Le fond de teint est l’un des produits les plus importants de la routine maquillage. Sa fonction est d’unifier le teint, de camoufler les imperfections comme les taches ou l'acné et d’apporter un finit déterminé à la peau.
Il en existe de différents types que l’on retrouve dans différents formats et textures selon les besoins de la peau.
Types de fond de teint
Liquide
Il s’agit du plus populaire parmi tous les fonds de teint. Ses ingrédients et sa texture varieront en fonction du type de peau : sèche, grasse ou mixte. Sa couvrance peut également varier de moyenne à haute selon le type d’imperfections que l’on désire camoufler.
SHISEIDO. Synchro Skin Glow Luminizing Fluid Foundation. Ce fond de teint intelligent synchronise l’hydratation et la luminosité en fonction de la peau.
En crème.
Il convient à tout type de peau. Il offre un teint naturel et léger. Il couvre légèrement en donnant à la peau un aspect velouté.
CLARINS. Fond de teint Pores et Matité. Ce fond de teint léger laisse respirer la peau et agit comme une « gomme à défaut ».
Compact.
Il est disponible en deux formats : poudre ou crème. Idéal pour camoufler les imperfections, il convient à tout type de peau.
CLARINS. Everlasting Compact. Fond de teint long tenue, ultra mat et soyeux.
En Stick
Il se présente sous forme de stick. Grâce à son format et son application facile, ce fond de teint est parfait pour nous accompagner dans notre sac à main pour de possibles retouches. Il convient à tout type de peau.
LANCÔME. Teint idole ultra wear stick. Fond de teint à emporter, de long tenue et polyvalent, avec protection solaire SPF 15.
Cushion
C’est la dernière incorporation au catalogue des fonds de teint. Il se présente dans un boîtier composé d’une éponge imprégnée de maquillage qui diffuse le produit dans la mesure nécessaire. Son application facile associée à son utilisation pratique le place comme l’un des fonds de teint les plus demandés.