Le correcteur est l’un des produits de couleur les plus importants pour un maquillage parfait. Ce mois-ci, nous vous parlons de son importance et nous vous découvrons les types existants.
L’objectif principal du correcteur n’est autre que de couvrir et de brouiller les imperfections du visage, ainsi que de faire ressortir certains points de la physionomie.
Nous pouvons le trouver dans différentes textures: liquide, fluide, crème, ombre, format crayon ... Sans doute le format crème est-il le plus utilisé.
Types de correcteurs
Correcteur vert: utilisé pour camoufler les imperfections du rouge, telles que les acnés, la rosacée, les cicatrices ...
Correcteur jaune: idéal pour neutraliser les nuances pourpres.
Correcteur bleu: utilisé pour corriger les taches jaunes ou orange. Par conséquent, il est idéal pour camoufler les imperfections telles que les taches solaires.
Correcteur orange: Il est conçu pour équilibrer et / ou brouiller les imperfections bleues telles que les nuances blues comme les cernes de cette ou la présence de veines.
Correcteur rose ou lilas: Il permet de masquer les imperfections dans les tons verdâtres tels que les veines très marquées ou les ecchymoses en cours de cicatrisation.
Correcteur Brun: Sa fonction n'est pas de corriger précisément. Il est au moins utilisé pour donner de la profondeur à certaines zones du visage dans le but de le sculpter.
Correcteur maquillage ou naturel: Il est appliqué seul ou après l'administration des correctifs susmentionnés afin de neutraliser les couleurs précédentes et d'intégrer le maquillage pour passer à la base de couleur.
"Les correcteurs les plus couramment utilisés sont le vert, le rose ou le lilas, le jaune et le maquillage ou naturel."
CLARINS. Instant concealer. Correcteur d'oeillets anti-noir de longue durée qui adoucit le regard.
DIOR. Fix it colour. Stick correcteur multifonction pouvant être utilisé pour corriger les imperfections du visage ou des lèvres.
LANCOME. Teint ultrawear camouflage. Correcteur de formule crème fluide.