Product was successfully added to your shopping cart.

Le bronzage parfait

Bronzer est l’une des activités les plus pratiquées pendant la période estivale. Avoir un bronzage parfait et sain dépend de vous. Nous vous expliquons comment faire !

 

Avant l’exposition

 

Pré-bronzants

Évitez les coups de soleil et préparez votre peau en appliquant 15 jours avant l’exposition solaire, un pré-bronzant qui vous aide à activer la mélanine et à éviter les rougeurs.

Exfoliation

Éliminer les cellules mortes sera essentiel pour que votre bronzage dure plus longtemps et soit plus lumineux. Les exfoliants appliqués pendant la douche vous aideront à y parvenir.

Aliments favorisant le bronzage

Les carotènes (carottes, tomates...) et les α-carotènes (brocoli, kiwi, maïs...) contribuent à l’amélioration de la pigmentation de la peau et à la protéger des rayons UV. Ils évitent en plus la déshydratation et prolongent le hâle. Consommez-les en salade et en jus quelques jours avant de vous exposer au soleil.

 

Pendant l’exposition

 

L’application d’une protection solaire adaptée à votre phototype, minimum 30 minutes avant l’exposition et renouvelée toutes les deux heures, sera essentielle pour éviter les taches et obtenir un bronzage uniforme. N’utilisez pas d’huile ou de crème solaire sans protection si vous ne voulez pas souffrir de vieillissement prématuré.

 

f2

SHISEIDO. Wet force expert sun protection lotion. Il s’agit du premier protecteur solaire dont la protection augmente au contact de l’eau ou de la transpiration.

 

Quel est le meilleur moment pour prendre un bain de soleil?

Les dermatologues conseillent d’éviter l’exposition aux heures centrales de la journée, c’est-à-dire de 10 à 16h.

S’hydrater par l’apport de liquides sera fondamental pour ne pas souffrir de déshydratation ni de coup de chaleur. Rafraîchissez votre peau avec des eaux thermales, qui pulvérisées sur le visage apportent une agréable sensation de fraîcheur.

L’utilisation de parfums peut provoquer des taches et des irritations sur la peau pendant l’exposition solaire. Si vous allez au soleil, appliquez des eaux non photosensibles.

 

f3 

CLARINS. Eau dynamisante. La première eau de soins qui associe le pouvoir parfumant et le pouvoir traitant des plantes dans un même produit, selon les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie.

 

Après l’exposition

 

Après l’exposition solaire, la peau a besoin de se régénérer. Appliquez des crèmes aftersun qui intègrent des agents calmants et anti-inflammatoires.

 

Prolonger le hâle

 

Prolonger le teint hâlé que nous avons obtenu tout au long de l’été est le désir de la plupart d’entre nous et c’est la raison pour laquelle des huiles et des crèmes qui activent la mélanine et prolongent le bronzage jusqu’à un mois ont été créées !

 

f4

LANCASTER. Tan Maximizer. Huile satinée qui sublime le bronzage. Il contient un complexe activateur de bronzage renforcé (TAC) qui provoque que la peau continue de libérer de la mélanine de manière naturelle pendant un laps de temps prolongé.

Article précèdent Article suivant

Articles connexes